Notre engagement - un festival au vert
Dès sa création, les organisateurs du festival ont eu à cœur de proposer un évènement ancré dans son environnement et son terroir : mettre en valeur le lieu occupé, développer des partenariats avec des artisans et producteurs locaux et produire/selon un principe de récupération sont les maîtres mots. En effet, à l’heure de la consommation de masse, il nous semble important de démontrer que l’on peut consommer « raisonné » et de qualité.
Notre festival a toujours été inscrit dans une démarche écologique et nous souhaitons continuer à utiliser des matériaux biodégradables et à réduire au maximum la production de déchets du festival. Pour cela, plusieurs actions ont été mises en œuvre : l’utilisation de toilettes sèches, de gobelets réutilisables (par ailleurs, n’hésitez pas à ramener les votres, vous savez, ceux qui peuplent vos placards de cuisine) et d’assiettes en matière recyclable et/ou biodégradable, l’installation de poubelles favorisant le tri sélectif ou encore la distribution de cendriers de poche.
La restauration est assurée par les membres de l’association, de la plantation des pommes de terre à la conception des repas. Les produits utilisés sont achetés chez des producteurs locaux.
Légumes bios et locaux de «La petite Semeuse» à Genay et du «Moulin de Braux» à Braux – Charcuterie de la boucherie «Notre-Dame» à Saint-Euphrone – Fromage d’Epoisses (Berthaut AOP) mis en valeur en sauce et sandwich – Bière artisanale de Dijon – Jus de fruit et limonade bios de Dijon et du Jura – Vin de Bourgogne